MaDemoiZeLLe à L'Ouest

Complètement à l'Ouest...ma nouvelle vie de Femme active...(!)

jeudi 6 décembre 2007

Guten Tag, ich bin der Nikolaus!

Hier, un peu en avance sur son temps au Steingy (mon lycée), on a eu le droit au fameux Nikolauskonzert, préparé par les élèves du lycée qui sont en classe musique. Alors il y avait de tout: les choeurs, la classe des instruments à vents, à cordes,etc. C'était vraiment pas mal! Sauf que je ne digère toujours pas le "il est ne le devin enfant", en français dans le programme...(!).

Mais tout d'abord, je voulais vous montrer quelque chose qui m'a vraiment trop fait plaisir aujourd'hui...des gâteaux! Alors en 2 mots j'explique : avec les élèves de 7èmes, qui avaient appris comment lire une recette, on a fait les repas en France (comment, quand on mange etc etc) et comme devoir à la maison, je leur avais donné une recette de gâteau et deux élèves se sont proposés pour le faire! C'était total lecker (comme ça, on en a aussi profité pour apprendre "c'est sucré/salé/amer", hé! il ne faut laisser s'échapper aucune occasion!) Les voici, les voilà:






Pour finir, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre la petite chanson de clôture du Nikolauskonzert...Chanson qui, parait-il, doit être chantée pour que le Nikolaus arrive...Pour ceux qui connaissent, vous reconnaîtrez certainement mon ptit prof de français Arnim, vêtu de rouge et blanc (à mourir de rire, surtout les essayages qui ont précédé!)...laissez-vous envoûter par la magie de Saint Nicolas!


Aucun commentaire: