MaDemoiZeLLe à L'Ouest

Complètement à l'Ouest...ma nouvelle vie de Femme active...(!)

samedi 3 novembre 2007

Au revoir Madame la Secrétaire

Récit d'une semaine courte, mais bien sympatoche!

Tout a commencé comme ça s'était terminé vendredi: j 'ai continué à aller voir mes différentes classes de français (d'ailleurs, ça fait en tout une semaine que je passe de classe de classe pour me présenter et à chaque fois devant de nouveaux élèves...je n'ai donc pas l'impression que le français soit en perte de vitesse par chez moi...).

Donc me voilà repartie pour ce que j'appelerai maintenant la "traditionnelle" présentation!Avec cette semaine, des classes de 7èmes, donc à peu près 10-11 ans, et trop mignons! Une petite m'a offert, attention écoutez bien, une balle en papier (construite façon cocotte en papier) mais gonflable! Même moi, je n'y croyait pas, c'est fantastique je trouve! Et dessus était écrit: bisous d'Allemagne, bienvenue, etc...et la même fille est venue me voir à la fin du cours pour savoir si je pouvais lui échanger un mouchoir français contre un mouchoir allemand, parce qu'une de ces copines voulait se moucher pendant l'heure et je lui avais donné un mouchoir Lotus...Donc j'ai un mouchoir allemand (!) et à elle, je lui ai même donné le paquet...imaginez la joie!



Sinon ma semaine s'est donc terminée mercredi (jeudi=Toussaint et vendredi=pont!) sur une note mi-triste/mi-joyeuse : Madame la Secrétaire du lycée est partie...elle change de boulot et va travailler à la mairie.Je n'ai pas eu le temps de connaître cette petite dame, mais à en croire ce que les élèves et profs ont fait, elle était très appréciée!


Voici donc le programme du mercredi après-midi qui lui était donc réservé...
Petit mot du Proviseur (trop émouvant...Louise a failli verser sa ptite larme...)
Morceaux de saxophone
et puis les fameuses chansons qui me sont restées dans la tête durant tout ce "loooong" week-end...Ohrwurm quand tu nous tiens...
Je ne résiste donc pas à vous mettre des petits extraits des différentes chansons connues (des allemands, of course!) mais dont les paroles avaient été réécrites pour l'occasion.



La chanson des plus petits (extraite d'une comédie musicale des années 20-30!)



La chanson des ados (c'est surtout celle-là, le Ohrwurm...)

Et le meilleur pour la fin....les profs! (c'est court, parce que bien sûr dans ces moment-là, y'a plus de batterie dans l'appareil...mais bon c'est fort!)

Tout ça s'est terminé sur une petite coupe de Sekt, et hop! en week-end tout l'monde!

Aucun commentaire: