MaDemoiZeLLe à L'Ouest

Complètement à l'Ouest...ma nouvelle vie de Femme active...(!)

dimanche 20 avril 2008

Kolleguim Ausflug Kassel ou le côté obscur des profs

Week-end made in Deutsch et Made in Prof => contexte : excursion de deux jours-une nuit organisée par un prof volontaire et qui a lieu tous les ans (ironie du sort, l’excursion de l’année dernière s’était déroulée à Leipzig).

Cette année, une prof d’allemand et d’art a pris les choses en main et nous a fait découvrir sa région natale, la Hesse, et plus particulièrement Kassel et le Hoher Meissner (une montagne-mont, ancienne exploitation de charbon).

Départ vendredi midi, en bus, avec Arnim à la guitare, nous au chant et Beate (une autre prof) à la distribution de Sekt : que le voyage commence !

Au programme : visite du musée des frères Grimm, de l’expo sur Jérôme Bonaparte « König Lustik ! »(le frère du célèbre, et qui a régné sur le royaume de Westphalie), restos, randonnée dans la fameuse forêt où se trouve le Hoher Meissner et re-resto, ou enfin plutôt sorte de taverne typique allemande où l’on a eu droit au Bauerbuffet…tout un programme de saucisses, charcuteries, patates, j’en passe et des choucroutes !


Un des points forts du week-end aura quand même été la longue soirée entre bar et boîte avec tous les profs (moyenne d’âge 35 ans, une équipe pédagogique assez jeune…et turbulente), même ceux qui sont d'habitude un peu isolés dans la salle des profs, même ceux qui ont la cinquantaine (parce qu’on en avait un ou deux !!) : TOUS ! Tous partis pour la boîte « Lolita »…Arrivés dedans: pas de place et des jeunes à peine sortis du lycée, regardant ébahis et se demandant qui avait osé vider son car de retraités ici !(en plus, véridique, un mec est passé à côté de nous et on l’a entendu dire : « Was ist denn das hier ??!!! »).
Bref, toujours est-il que nous sommes vite sortis de cette boîte et partis direction le « Cuba » : génial, surtout le DJ qui au fur et à mesure passait des chansons qui correspondait au public…si vous voyez ce que je veux dire !

Rentrés à 4h à l’hôtel et, pire que des élèves lors d’un voyage scolaire, les garçons nous invitent à faire un after dans leur chambre !

Enfin tout ça pour dire que j’ai passé un week-end plus que sympathique, que j’ai des collègues plus que méga cool ( mais ça, je le savais déjà ;o) )et que, définitivement, ça va être très dur de partir…S-6…

Aucun commentaire: