MaDemoiZeLLe à L'Ouest

Complètement à l'Ouest...ma nouvelle vie de Femme active...(!)

mercredi 2 avril 2008

La Pause s'im-Pause !

A peine ma semaine franco-française finie, les voilà, elles sont là, les tant attendues VACANCES !

Tout commence par un périple chez Julie, à Clèves, histoire de découvrir le coin où elle habite et de revivre, le temps d’un week-end, l’ambiance DELF, avec Maxime of course !




Puis la France…retour au bercail pour une dizaine d’heures je dirais, parce que là j’apprends que je vais remplacer ma sœur, souffrante, pour une classe de découverte à la mer, à Berck (c’est très sympa et beau, malgré le nom…).

Donc me voilà déjà repartie avec 90 CE1 pour 4 jours de folie (enfin pour eux, parce que moi dès le lundi soir j’voulais rentrer chez moiiiii !).
Bref, Maman d’un jour, Maman de tous les jours : ces p’tits bouts sont marrants, drôles, attendrissants, mais putain des fois aussi bien bêtes ! Du genre : « Qu’est-ce que je fais avec ma paire de chaussette maintenant? » (me demande étonnée une petite à qui j’avais demandé d’aller justement s’en chercher une)…ma réponse : « ben j’sais pas, tu la mets aux pieds p’tet » (enfin, c’est une idée comme une autre… !). Et puis surtout ne pas oublier de leur répéter TOUS les jours que pour aller à la douche, il faut : le gel douche, le shampoing et une serviette…nan nan, c’est pas é-v-i-dent !

Après faut aussi gérer avec les maîtresses, qui, dans leur genre, sont très gentilles, mais agaçantes, du genre : tu t’es galéré pour coucher les petites et quand toutes les lumières sont éteintes….SurPriSe, elles viennent leur dire Bonne Nuit !
Prendre sur soi est la meilleure des choses (comme c’est LEUR classe de découverte) et puis profiter la journée des paysages, des visites guidées le long de la plage, dans les dunes, dans les musées où tu apprends mine de rien plein de choses et où tu… « Punaise, Arthur, on vient pas de t'dire que si tu montes sur les dunes n’importe comment, tu les tuuuuuuuues ??! » …enfin, ‘sont jamais très loin !




Retour enfin chez moi, pour les vraies vacances ! Au programme : chasse à l’œuf avec mon p’tit bout-de-chou de frère, recherche de job pour cet été, buvage de verre et beaucouuup de questions sur l’avenir avec…ben tout le monde en fait !J’sais pas ce qui se passe en ce moment, mais le bac+4, ça chamboule tout le monde ! Bref que du bonheur !


Repartie dimanche matin avec une heure de retard : Marie avait oublié qu’on passait à l’heure d’été, alors que Putain ! c’est un changement qui pète du tonnerre ! Arrivée en Allemagne vers 19h sous le soleil, en plein jour…si ça sent pas l’été ça… !

1 commentaire:

zan a dit…

Quand vient tu manger ton biky