MaDemoiZeLLe à L'Ouest

Complètement à l'Ouest...ma nouvelle vie de Femme active...(!)

samedi 24 novembre 2007

Jetzt los!

Voili voilou, je suis enfin installée!

Le week-end dernier mes parents (et mon ptit choubidou de frère) sont venus me ramener mes affaires (je vivais avec un sac d'habits depuis un mois, ou je "survivais"..?!).Donc maintenant, j'ai ma ptite WG, ma ptite chambre, mon ptit coloc Alex...et le REWE juste derière chez moi, que demande le peuple?!







Spéciale Kace-Dédi à Marie qui m'a aidé à monter tous mes meubles en kit Made in Sweden.


J'ai aussi maintenant toutes mes cartes : mon Semesterticket, ma carte pour la photocopieuse et ma carte de UniFit, pour aller bouger mes fesses et en même temps rencontrer des gens! J'y suis allée mercredi dernier pour une séance où le prof de sport nous expliquait comment utiliser les machines...humm prof de sport...j'en ai un peu profité, étant française: "j'ai pas compris comment je devais me positionner sur la machine?!"..."attends je vais te montrer, tu mets tes hanches comme ça"...! Je suis également ressortie de la salle de sport avec un Tandem Partner, qui avait remarqué que j'étais française (?pourtant je suis discrète?) et qui m'a demandé si je voulais pratiquer la langue avec lui. Ce à quoi j'ai répondu "oui, pourquoi pas!", pour la pratique de langue, je suis toujours dabei!

Sinon ma mère avait aussi apporté du fromage français et du Beaujolais Nouveau, pour le plus grand bonheur des profs de mon lycée: j'avais fait une ptite dégustation fromages/baguette/vin rouge...et j'ai empesté le couloir de l'administration et la salle des profs avec le fameux Vieux-Lille, un fromage assez...fort, que les profs ont adoré!C'était super bien pour faire connaissance avec les quelques profs à qui je n'avais pas encore parlé (ils sont plus de 40!).

Je me sens de plus en plus chez moi, là-haut, à l'est du NRW, dans la ville qui n'existe pas.



Bonus : au détour d'un rayon dans le Real de Bielefeld...
Joyeux Noël!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hannn mais louaise t'as le pouf de florence foresti!