MaDemoiZeLLe à L'Ouest

Complètement à l'Ouest...ma nouvelle vie de Femme active...(!)

lundi 7 janvier 2008

Quand faut y’aller, ben faut y’aller…

Voilà, je suis rentrée. Non pas sans difficultés, non pas sans la gorge serrée.
En fait, j’adore ce moment de l’année : les fêtes, je sais pas, y’a un p’tit quelque chose dans les chaumières qui fait qu’on est bien ( à part quand ma mère hurle qu’il faut que je range mes pompes, certes…). On s’offre des cadeaux, on se prend mille fois dans les bras pour se dire « Joyeux Noël » et « Bonne année » (et la santé, surtout, la santé !…ça vous rappelle mamie, non ?!).

Et puis, c’était bizarre aussi, car entre Romain en Angleterre, Flo à Rome ( Ma che cazzo, dov’é il mio capello ?!), Marie en Allemagne, Julie à Berlin, Céline à Bruxelles (ma Kam au Burkina), on revenait tous chez nous, à Lille, avec des expériences, des rencontres, des langues différentes ! Et d’ailleurs, moi qui n’ai pas eu le temps de voir tout le monde (je m’organise très mal, faut dire), ce sont ces personnes-là que j’ai le plus vu…comme quoi, ça nous rapproche !
J’ai passé mon Nouvel An avec, justement, toute cette petite troupe à Bruxelles, entre 2 soirées et le niveau 4 du plan Vigipirate…autant dire, aucun stress…

Donc revenue hier, après avoir tiré 5 fois les rois et après avoir été 3 fois Reine ( !), à 4 dans la petite Clio de Marie, remplie à ras bord. Arrivée sans encombre, juste sans mes clés de maison…restées pour l’occasion en France…

Bilan de cette première journée : ai assisté à un cours, regardé que les élèves parlaient bien français entre eux (hahaha… la bonne blague ! Ils doivent écrire la fin d’une histoire en petits groupes et se parler QU’en français, autant dire, c’est gagné d’avance…), fait ma première heure de soutien scolaire, doit défaire ma valise/mes sacs, doit aller faire des courses, doit préparer des cours…

Puis le mois de janvier s’annonce costaud : aucun week-end à moi, ‘cause oraux du DELF à faire passer un peu partout dans le NRW, résultat : je vais voir du pays, mais toujours pas Biely !

Puis dans 2 semaines, direction Parisss pour 8 jours, j’accompagne mes élèves voir leurs corres !Ca va être drôle, ça va me rappeler mes échanges…Y’aura les 2 filles qui s’entendent « troooop bien », celle qui détestera sa corres et qui ne voudra pas l’accueillir chez elle en avril, celui ou celle qui n’aura pas de corres, celui qui se tapera « la p’tite française », celui qui aura un corres boutonneux, enfin bref, vous aurez des photos et un rapport bien sûr !
Petit réconfort : je serai en France pour la deuxième démarque… ;o)

Je finirai mon périple par le Karneval de Köln…

Un mois de janvier haut en couleurs… et riche en potins !!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

louizzzzzzzzee trop fort ton blog tu m'as donné trop envie d'être assistant (au moins pour le prenom sur le gateau...)!!! bonne année bonne santé surtout (dédicace à Mamie!!) continue de profiter ich werde dich besuchen vor Juni si t encor là biensür continue à darass bisou

Ariane* a dit…

hey ma ptite cocotte, je comprends ton coeur gros à l'idée de requitter lille... c'est toujours un peu bizarre. Moi c'était plutôt les boules de quitter leipzig, pas besoin de t'expliquer pourquoi! En tout cas je te souhaite une supeeeeer année 2008, et profite bien des sous du delf (et des soldes, veinarde!), moi personne m'a appelée, snif!!
a bientôt et plein d'bécots